Habitat Naturel Minuscule, séance encrage et couleur.
Projet d’illustration en classe de CE1, à l’école des Semailles de Rillieux-la-Pape, dans le cadre des « parcours Artistiques » financés par la ville de Rillieux-la-Pape, en vue d’une exposition, en juin à la Chapelle de la Buissière… Si tout va bien !
Les enfants ont, par groupe, choisi un environnement, en ont dessiné des bribes, acteurs, détails et me les ont confiés pour que je les mette en image.
En sont sortis des « crayonnés ».
Au cours de la troisième séance, les crayonnés agrandis ont été transférés, grâce à un tour de magie, sur le format définitif. Les enfants ont ensuite patiemment encré les traits (même ceux qui n’étaient pas les leurs, car ils travaillent pour leur groupe) au stylo-pinceau.
En parallèle, les enfants ont commencé à imaginer un habitat minuscule, caché dans leur paysage, qu’ils dessineraient « en coupe ».
Il est bien compliqué d’imaginer des murs, et des couloirs avant de dessiner la télé, les lits et les toboggans qui meubleront ces habitations !
A suivre.